Traitement de l'eau

Depuis 2001 la société O'Top Atlantique fabrique des filtres pour l'eau. Aujourd'hui plusieurs milliers de foyers sont en action.

 

Elle met en oeuvre des systèmes de filtration sélective dont le principe est de s’adapter dans l’espace (qualité de l’eau à traiter dans un lieu donné) et dans le temps (évolution des paramètres de l’eau).

La filtration sélective permet d’éliminer les éléments indésirables dans l’eau tout en conservant les qualités essentielles que sont les sels minéraux et les oligo-éléments. Cette technologie mise en œuvre, développée avec le concours de l’ANVAR, est aujourd’hui brevetée.

Les principaux éléments traités sont : les pesticides, les nitrates, les métaux, le calcaire, les mauvais goûts, les odeurs, les matières en suspension, l’acidité,

 

tout en conservant les minéraux essentiels à la vie.

filtres pour puits et eau de ville, vanne chronométrique et volumétrique. recupérateur d'eau de pluie

economie d'eau, o'top, economiseur d'eau pour robinet, lavabo, réduction du débit d'eau
Les économiseurs O'Top

Economie

Les coûts croissant de l'eau, la préoccupation de l’environnement vous conduisent à devenir attentifs à votre consommation d'eau ainsi qu'à vos factures.

 

Que vous soyez un professionnel, un particulier ou une collectivité, O'Top Atlantique, spécialiste de l'économie d'eau, vous apporte des solutions pour réduire les volumes d'eau que vous consommez.

 

La mise en oeuvre des solutions d'économies d'eau proposées est efficace, le retour sur investissement est très rapide.

 

Elles s'adaptent à toute les situations : la maison, l'école, les lieux d'hébergement, les stades, dans les bâtiments, établissements publics.


La réutilisation de l'eau de pluie

Un enjeu majeur pour tous !

 

La réutilisation de l'eau de pluie, longtemps pratiquée comme une évidence et une nécessité (les citernes d'eau en descente de gouttière étaient, il y a juste quelques décennies , très fréquentes) redevient une préoccupation réelle, largement partagée. Au même titre que l'intégration d'un mode d'énergie renouvelable (géothermie, solaire, etc.) dans un projet de construction neuve ou de rénovation.

 

Cette démarche dans le cadre d'un projet immobilier (individuel ou collectif) est une demande croissante. Elle traduit à la fois un souci d'efficacité économique et de préservation de l'environnement.

 

Un projet pertinent pour quels usages?

 

L'utilisation de l'eau de pluie est possible dans la maison pour des usages mécaniques de l'eau : réservoir de WC, machine à laver, elle l'est aussi bien évidemment aussi pour tous les usages extérieurs tels que le nettoyage (terrasse, voiture) ou l'arrosage; Selon ces usages, l'eau de pluie pour représenter plus de 50% des besoins.

 

Quelques étapes à respecter:

 

"Réutiliser son eau de pluie" est une démarche qui requiert de respecter quelques étapes pour demeurer très efficace dans le temps.

 

Chaque solution se compose de 3 étapes: 

  • Avant la réserve : filtration en ligne
  • Equipement de la réserve : sécurisation de l'eau de pluie
  • Après la réserve : filtration, remontée en pression puis départ de la  la distribution.

Nos solutions sont réalisés avec des dossiers techniques de mise en oeuvre

+ Attestation de conformité de l'installation.

Fiche d'attestation de conformité pour la récupération et la réutilisation de l'eau de pluie.
Fiche d'attestation de conformité REP

o'top, cuve 1000l pour reutilisation de l'eau de pluie dans wc lave linge et robinets exterieur

Expertise / Audit / Conseil

  • Notre expérience nous permet d'apporter un soutien à la maîtrise d'ouvrage "AMO"
  • Diagnostic pour mieux maîtriser ses consommations
  • Contribution à l'élaboration des CCTP-DCE (Cahier des Clauses Techniques Particulières - Dossier de Consultation des Entreprises)